Son fonctionnement
La PAC Air/Eau puise les calories présentes dans l’air extérieur pour chauffer l’eau et les restituer sous forme d’air chaud à l’intérieur de votre logement via le circuit de chauffage. Cette transformation est rendue possible en utilisant un gaz : le fluide frigorigène. En passant successivement de l’état liquide à l’état gazeux, il va transmettre l’énergie contenue dans l’air extérieur à l’eau du système de chauffage central. Les performances de la PAC Air/Eau varient selon le contexte. Il est donc impératif que le dimensionnement de la puissance soit effectué par un professionnel qualifié. Il devra prendre en compte le lieu d’habitation (climat, altitude) et les caractéristiques thermiques de la maison . Il sera ainsi en mesure de choisir une puissance totale adaptée. C‘est ce que nous vous proposons lors de l’étude avec notre technicien à votre domicile.
Ses avantages
Son alimentation
Le système est alimenté à 75% par de l’énergie renouvelable extraite de l’air et à 25% par de l’électricité.
Sa particularité
Adaptable à la plupart des systèmes de chauffage déjà existants, à condition que ces derniers fonctionnent à l’eau, elle est une solution de chauffage durable et économique pour un logement.
Ses économies
Divisez par 3 vos factures de chauffage ! Effectivement, vous ne payez que l’électricité nécessaire à la circulation du fluide frigorigène pour la faire fonctionner.