Isolation

Isolation

Son fonctionnement

Quel est le principe de l'isolation ?
L'isolation joue le rôle d'une barrière pour les transferts thermiques, son principe repose sur l'utilisation de matériaux ayant une capacité à transmettre la chaleur la plus faible possible. En hiver, l'isolation permet de maintenir la chaleur à l'intérieur d'un bâtiment et ainsi d'éviter les déperditions.

Pourquoi isoler les combles de sa maison ?
Jusqu'à 30% de la chaleur d'une habitation s'échappe par le haut. L'isolation des combles permet donc de réaliser, directement, de substantielles économies d'énergie mais aussi de garantir un meilleur confort à tous les occupants d'un ménage.

Quelles sont les différentes techniques d'isolation ?
• ITI : l'isolation thermique par l'intérieur.
• ITE : l'isolation thermique par l'extérieur.
• L'isolation intégrée.
• L'isolation thermique des sols.

Isolation

Ses avantages

Confort de vie

Une bonne isolation améliore votre confort d'habitation. La température intérieure augmente plus rapidement et reste constante. Une isolation performante permet d'éviter les courants d'air et de supprimer les murs froids en hiver.

Plus value

Une maison rénovée est une maison valorisée. Réalisez une isolation thermique par l’extérieur (ITE) et interieur de votre maison, et vous améliorerez son attractivité sur le marché, pour une belle plus-value lors de sa revente.

Économies facture

L’isolation de votre maison est une opération avantageuse à de multiples niveaux. Le premier est immédiat : vous gagnez en confort thermique. De ce fait, vos factures d’énergie vont baisser et vous ferez des économies.

Solutions de chauffage écologiques

Vous avez un projet ? Discutons-en !

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 10h à 19h pour répondre à l'ensemble de vos demandes.